Le Disque





cdtanga


Cet album est un nouveau défi pour la troupe Tanga. Après avoir silloné les campagnes de la vallée de l'Isandra pour y animer les fêtes familiales, acompagné des projets sociaux de toutes sortes (santé, environnement, agriculture…), remporté des concours à tous les échelons, du quartier à la région, joué et dansé devant les foules du grand stade de Fianarantsoa, composé et enregistré des chansons interculturelles avec des habitants de Saint-Denis (93), il se sont attelés à la réalisation de leur premier album.


recdina


Le disque a été enregistré dans le hameau familial d'Antsangy, dans un studio de campagne aménagé dans la maison de Tanga. Entre sarclage de la rizière, pilage du café et récolte des piments, les membres du groupe y ont enregistré leurs voix et leurs instruments, accompagné par le chant fuselé des martins et les éruptions joyeuses de la basse-cour.

Les chansons parlent de la vie dans la vallée de l'Isandra, elles en racontent les peines et les joies, les travaux et les fêtes, les difficultés et les solidarités… Portées par le flux fougueux des instruments à cordes, les voix s'harmonisent avec une impétueuse aisance.

C'est là le Trésor des Ancêtres, un héritage toujours réinventé, remodelé, renouvelé, qui permet à ces paysans des hautes-terres malgaches d'avancer vers l'avenir avec confiance et fierté.




Cet album fait partie de notre collection
PaysagesHumainsNoir




Un extrait du disque : Vorompotsy



Enregistré dans le hameau d'Antsangy, vallée de l'Isandra (Madagascar)
Mixé à Saint Denis (France)
Durée : 60 minutes
Livret 27 pages 
Texte bilingue 
Photographies couleur

Enregistrement, mixage, textes et photographies : Boris lelong
Production : Altamira
Edition : Buda Musique





LogoBudaGrisClair

Ecouter quelques extraits et acheter