A propos du CLEF d'Isorana






Créé en novembre 2006 et baptisé TSIMBINA, ce Centre Local d'Echanges Francophones (CLEF) a été ouvert avec l'appui de la Coopération Franco-Malgache et est financé par la commune. Son principal public : les enfants et les adolescents, qui y trouvent une fenêtre sur le monde, un appui aux études, un centre artistique dans lequel pratiquer la poésie, la danse, le chant, et parfois tout simplement un chaleureux lieu de vie et de partage. Des paysans viennent également pour bavarder, apprendre à déchiffrer l'alphabet, transmettre des savoirs, et même cuisiner, livre en main...

Bien plus qu’une bibliothèque, le CLEF d’Isorana est un centre socioculturel qui se positionne comme un pilier du développement local. L’efficacité de son action est dûe en grande partie à la personnalité et au savoir-faire de son animatrice, Mme Solo.










Les maternelles (musique de Bernard "Mr Bean")


Poésie



Conte


Les collégiens





Les
CLEF (Centres Locaux d’Echanges Francophones) sont des bibliothèques implantées dans une centaine de communes rurales à travers le pays avec le soutien du projet ABM (Appui au Bilinguisme à Madagascar) de la Coopération Franco-Malgache.





> Suite : Altamira